Brazil Running Adventure Race 2015 

 

Situation : Nord du Brésil, au Nord Est de la ville de Fortaleza et au Sud Ouest de la ville de Sao Luis

Départ : Santo Amlaro Porte du désert 
Arrivée : Atins (Fin du désert du Lençois Maranhenses)
Le désert du Lençois Maranahenses est un désert unique au monde qui est caractérisé par un mélange de dunes et de lagunes d’eau douce .

 

 

Un des plus beaux endroits du littoral brésilien se trouve dans l´état du Maranhão:      c´est une mer de dunes qui occupe 70 km de la côte et avance 50 km vers l´intérieur des terres, les Lençóis Maranhenses. Cette formation révèle des paysages impressionnants, faits d´innombrables lacs, qui contrastent avec les dunes de sable blanc atteignant jusqu´à 40 mètres de hauteur.Il n´y a pas de routes d´accès. Pour le connaître, il faut affronter les dunes et la chaleur.

Le Parc National de lençóis Marenhenses : connu comme le désert brésilien, le lieu s´étend de plus de 100 km de long sur 50 km de large. C´est un espace plus grand que la ville de Sao Paulo, composé d´immenses dunes de sables blancs qui se déplacent au gré des vents et abritent des étangs dont les couleurs varient du bleu clair au bleu foncé. C´est l´unique désert au monde avec des milliers d'étangs. C´est grandiose !

 

 

PRESENTATION GEOGRAPHIQUE 

DETAILS DES PARCOURS

La Course 60km à étapes

 

 



La traversée du Lençois Maranhenses 24 Km

Lapremiére étape rejoindra le village de Santo Amaro par une traversée directe ou vous rencontrez les plus grandes lagunes mais aussi les plus grandes dunes .. Ce sera les premiers efforts , vous passerez le premier contrôle situé au niveau de la premiére lagune aprés être parti du centre du village de Santo Amaro ou la population vous aura célébré comme des aventuriers I

 

 

La traversée du Lençois Maranhenses  36 Km

C ‘est depuis Queimada dos Britos que le départ sera lancé pour la fameuse traversée finale du Lençois ..  .. Il faudra suivre le balisage et rejoindre les CP situés sur des sommets de dunes .Nous rencontrerons la seconde communaute à Baixa Grande avant l’arrivée  qui sera à Atins ... Fin du désert .. 



La Course 124 km non stop

 

Le parcours est résolument sauvage et seuls quelques points de contrôle vous permettront de prendre contact avec la population notamment à Cabure, à Lagoa Bonita, à Baixa Grande, Queimada dos britos ... Lorsque vous entrerez dans le désert du Lençois pour un périple de plus de 120 km de dunes et de lagunes ce sera un  souvenir unique en perspective pour ceparcours taillé pour les aventuriers !.